Le Shiatsu Yin : récit d’une rencontre - Ep1

L’histoire de ma rencontre avec le Shiatsu a commencé en 2019, lorsque, sur les conseils d’une amie je suis allée faire mon premier soin avec cette praticienne. Cela faisait des années que je passais devant son école, intriguée, sans jamais sauter le pas d’y pénétrer. Et voilà que la recommandation de Julia ainsi qu’ un mal de dos survenu inopinément me donnaient le merveilleux prétexte que j’attendais 🤩!

Ah oui, au fait ! Coucou ! Je m’appelle Olivia et comme aime à le rappeler ma sœur : je suis accroc au bien être ^^.

Bref, reprenons, cette pratique du Shiatsu Yin, dont j’ai découvert la portée au fil des séances, s’est révélée à moi telle une connaissance lointaine mais tellement familière que nos retrouvailles ont été à chaque fois source de joie, de douceur et d’un grand sentiment d’ancrage, de réalignement.

De ma première séance, j’ai le souvenir d’avoir été invitée dans un « coton candy », un nuage de douceur, de bienveillance hors du temps et d’avoir expérimenté une prise en charge globale doublée d’une écoute en conscience. Pour la première fois depuis le début de mon parcours médical et thérapeutique qui s’est intensifié après le diagnostic d’une endométriose, mon corps et mon cœur de femme étaient respectés, traités avec égard, écoutés, accueillis et pensés comme un Tout. Je retiens encore cette phrase de Françoise qui influence encore ma pratique aujourd’hui: « Vous savez, le corps de la femme est la technologie la plus avancée ».

C’est simple, dans cet espace, mon cerveau s’est arrêté de tourner, mon corps et mes énergies ce sont faits emporté par un tourbillon de douceur et une générosité d’âme jusqu’alors inégalés. C’est donc ça pour moi le Shiatsu, plus qu’une thérapie manuelle : un art de la douceur exercé avec une fluidité, une générosité et une présence réparatrices.

 

Le Shiatsu Yin est un ami de longue date dont la sagesse, la pratique et immanquablement la qualité de toucher me guident, m’enlacent et me bercent depuis lors, dans toutes les phases de ma vie. Et c’est parce qu’il infuse tous les types d’accompagnement que je partage avec vous au sein d’Entre Deux O que j’ai décidé de faire, au fil des semaines à venir, les présentations en douceur. 

Précédent
Précédent

Le Shiatsu Yin : récit d’une rencontre - Ep2