Qui suis-je ?

Diplômée de Sciences Po Strasbourg, j’ai été doctorante en droit constitutionnel à la Sorbonne Nouvelle, enseignante de droit pour Sciences Po Paris et directrice des publications du Think Tank L’Afrique des Idées pendant un temps.

Passionnée tout autant par la recherche, l’analyse et la relation pédagogique que par la compréhension de l’humain et de ses interactions, j’ai eu la chance de pouvoir concilier et nourrir mes activités académiques de mon amour pour ce qui a trait au mieux-être, et de mes convictions quant au caractère libérateur et fécond du temps accordé au port d’un regard aussi bien sur nous-même que sur les valeurs qui nous régissent. La création d’un espace où le « soi » s’autorise à agir de façon souveraine étant pour moi la condition sine qua non à l’expression de notre être profond.  

Suivant mon intuition, j’ai parallèlement choisi de me former et d’élargir le spectre de mes connaissances et expériences dans le domaine de l’accompagnement. La formation à la posture de coach que j’ai pu réaliser à HEC en 2017 a été pour moi un énorme déclic et exhausteur de compétences. J’y ai paradoxalement réalisé que, contrairement à ce que je pensais, le coaching au sens strict, ne faisait pas sens pour moi. La pratique de la méditation, la formation à la « MBSR » (Mindfulness-Based Stress Reduction), l’animation d’ateliers sur des thématiques telles que la gestion du stress ou la confiance en soi mais aussi l’exploration de diverses pratiques thérapeutiques, m’ont permis de prendre conscience de la nécessité de nourrir et de développer un regard global, intégratif et accompagné sur la façon dont nous abordons la question de notre mieux être et notre santé en général.

En 2019, la rencontre avec le Shiatsu Yin tel que me l’enseigne encore Françoise Bertrand, l’expérience de la maternité et de la vie dans un monde en crise sanitaire ont achevé de me convaincre du caractère impératif de développer des approches englobantes abordant l’humain dans toutes ses dimensions : cœur, corps, et âme pour que se déploie sereinement et surement son essence la plus profonde. Comme nous l’enseignent les pensées ancestrales aussi bien africaines qu’orientales ou latines : “Tout est dans le Tout”.

J’ai alors écouté mon intuition et mon cœur, et pris la décision de créer « Entre Deux O », que je m’amuse à qualifier d’« Objet Thérapeutique Non Identifié ». Et j’entends ici thérapeutique au sens de “prendre soin” et non de soigner, car aucune des pratiques proposées ne peut se substituer à un suivi médical approprié.

Entre Deux O a pour vocation de vous offrir un espace d’épanouissement, de centrage, de croissance aussi bien personnelle que collective, de relâchement, de clarté et de reconnexion. Le tout dans un bain de douceur envers et pour vous même au travers des divers outils et pratiques que j’ai eu la chance d’acquérir au fil des expériences, formations, rencontres et traversées personnelles. Ici l’intuitif et le rationnel s’unissent et s’expriment librement au travers des arts de l’écoute, du toucher et du parler en résonance avec l’autre dans un esprit de décloisonnement.

Parce que l’expérience et le ressenti vaudront ici bien mieux qu’un interminable récit, je vous invite, sans plus attendre, à ouvrir les portes virtuelles ou non de cet univers riche de pratiques aussi précieuses que, parfois, intrigantes au premier abord.

Bien à vous,

Olivia GANDZION

Coach pluridisciplinaire

Fondatrice d’Entre Deux O